L'Aventure initiatique des Nouveaux Guerriers (AING)

 

Vivez-vous la vie dont vous rêviez enfant ?

Avez-vous mis de côté vos rêves par choix de la sécurité ?
Avez-vous abandonné vos idéaux à des fins de prestige et de bénéfice matériel ?
Travaillez-vous pour faire plaisir aux autres ?
Êtes-vous satisfait de la manière dont vous vivez vos émotions (colère, tristesse, peur, joie, etc.) ?
Comment réagissez-vous en face des obstacles de l'existence ?
Avez-vous pleinement pris votre place dans votre vie ?

 

En quoi consiste l'Aventure initiatique des Nouveaux Guerriers ?

C'est un voyage… à travers lequel chaque homme est confronté à son manque de confiance en lui-même et à son besoin de devenir un être humain à part entière.
L'homme qui a atteint sa maturité est celui qui se connaît bien lui-même et qui sait pourquoi il est là.
Grâce à ce processus initiatique, vous deviendrez capable de porter un regard authentique sur vous, sur votre existence, sur vos peurs les plus profondes, sur vos blessures passées et sur tout ce qui fait que votre vie ne se déroule pas comme vous le souhaiteriez.
Découvrez le guerrier qui sommeille en vous et apprenez à puiser dans son énergie.
Impliquez-vous pleinement dans vos relations.
Apprenez à écouter avec votre cœur et à faire entendre ce qui est vrai et juste pour vous.
Sachez exprimer votre intégrité.
Prenez place dans votre vie.

 

Qui sommes-nous ?

Nous sommes des hommes réunis en une association à but non lucratif, MKP Europe francophone (MKP-EF).
Notre mission est de permettre à d'autres hommes :
• de vivre une vie d'intégrité, de responsabilité et de contact avec leurs émotions,
• de retrouver l'essence de leur énergie masculine.

 

Qui anime cette aventure ?

L'initiation est encadrée par une équipe de volontaires spécifiquement formés. Nouveaux Guerriers eux-mêmes, ils sont tous passionnés par l'initiation masculine et le travail introspectif. Hautement expérimentés, ils savent aider d'autres hommes à découvrir leurs ombres et à se confronter à elles.
Mais cette équipe n'est pas uniquement présente pour faciliter votre initiation : très rapidement, vous prendrez vous-même en main votre propre parcours, en compagnie d’autres hommes. Les décisions que vous prendrez au cours de ce voyage vous permettront de lever le voile qui recouvrait les obstacles et les trésors enfouis au plus profond de vous-même.

 

Qui y participe ?

Les hommes qui viennent à ce week-end sont d'une très grande diversité. Quels que soient leur âge (18 ans minimum), leur milieu, leur culture ou leur situation sociale, ils viennent pour découvrir toutes les facettes de la masculinité. Chaque homme vient ici pour se développer.
Chacun apprend à être vraiment lui-même et découvre la fierté de le partager avec les autres. La diversité des expériences est un enrichissement pour chacun.

 

Suis-je prêt ?

Nous ne conseillons pas ce week-end à tous les hommes. Nous vous recommandons vivement de ne pas vous inscrire sans y avoir réfléchi au préalable. Ne venez pas sous la pression d'une épouse, d’un compagnon ou d'un proche, ni pour faire plaisir à quelqu'un.
Pour participer, vous devez être en bonne condition physique. Vous devez vouloir envisager l'éventualité d'une transformation radicale de votre existence.
Vous devez vous être déjà engagé dans votre vie. Nous choisissons de nous impliquer uniquement avec des hommes réellement prêts et désireux de vivre cette initiation avec nous.

Comment s'inscrire ?

Vous – et vous seul – pouvez décider si vous êtes prêt à participer à ce week-end. Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton ci-dessous:

Vous inscrire à l'AING

 

Et après ?

Dans les jours qui suivront votre initiation vous serez convié à rejoindre des groupes de parole fondés sur le volontariat. Appelés « groupes d'intégration » ou « i-groupes », ils ont pour but de vous permettre d’utiliser dans votre vie quotidienne tous les outils du week-end.
Que vous rejoigniez ou non un groupe de parole, votre initiation vous aura fait passer un cap décisif dans votre accomplissement personnel.

 

Dernières News

  • Les Anglais osent : une campagne contre le cancer des testicules ! +

    Les Anglais osent : une campagne contre le cancer des testicules ! Certains tabous peuvent causer la mort. Parce qu'ils n'osent pas se toucher, ou parler de leur corps, beaucoup d'hommes meurent En savoir plus
  • Après la domination, retrouver la puissance +

    Qu’en est-il de « la domination masculine » ? Alors que, sous ce même titre, le sociologue Pierre Bourdieu avait analysé les rapports En savoir plus
  • Le retour du Guerrier +

    Chaque Aventure initiatique des Nouveaux Guerriers est prolongée par une soirée « de retour ». Occasion pour chaque homme qui a vécu En savoir plus
  • Dark Knight : un Nouveau Guerrier ? +

    La sortie de The dark knight rises, dernier volet de la trilogie Batman de Christopher Nolan, est l’occasion de revenir En savoir plus
  • La vierge et les sept petits-hommes +

    La vierge et les sept petits-hommes Tous les matins, je lèche en passant les vitrines des Galeries Lafayette parisiennes. Depuis quelques jours, elles se sont remplies En savoir plus
  • 1
ManKind Project Europe francophone (MKP-EF) est une association à but non lucratif (loi 1901) qui organise des initiations à la masculinité.
Nous aidons les hommes à traverser la vie et ses challenges, à tout âge et quelle que soit leur problématique.

Notre principale activité est l'organisation de l'Aventure initiatique des Nouveaux Guerriers (AING), considérée par beaucoup comme un des plus intenses et puissants week-end de travail pour les hommes.

MKP-EF n'est affilié à aucune religion et à aucun parti politique.

Nous cherchons à être les plus inclusifs possible et à être conscients des différences culturelles entre les hommes.

Vous inscrire à l'AING

mailcontact @mkpef.org